Entraînement des "petites catégories"

Publié le par Foot Labenne

Chers Parents,

 

Philippe GALERA, qui s'occupe de la catégorie U6 le mercredi, vient de voir son emploi du temps professionnel modifié de façon radicale. Pour le moment, il n'est plus en mesure d'assurer l'encadrement du mercredi.

 

Je vais, de mon côté, "basculer" de la catégorie U8-U9 vers ces jeunes pousses qui méritent toute notre attention, mais mon emploi du temps professionnel va m'éloigner des terrains quelques mercredi également. Cette "bascule" pourrait entraîner un déficit d'encadrement sur l'effectif U8-U9.

 

Je vois très souvent, avec bonheur, bon nombre de parents le mercredi assister à l'entraînement de leur enfant. Si certains d'entre-vous souhaitent chausser les baskets pour nous aider à encadrer nos plus jeunes joueurs (toujours avec l'aide d'un "cadre" du club, pas d'inquiétude) ce serait avec grand plaisir. Il n'est pas besoin d'avoir été un grand footballeur pour encadrer ces petites catégories, il faut avant tout avoir une bonne connaissance de l'enfant à cet âge, bien apréhender ses motivations, ses envies, ses souhaits, être patient et admettre qu'ils viennent avant tout pour jouer. Si vous êtes volontaires, nous nous ferons une joie de vous expliquer tout ça !

 

Je devance maintenant la question des mamans, question qui ne va pas tarder à se poser vu le temps en ce moment, "est-ce qu'il y a entraînement quand il pleut" ?

La réponse est OUI mais je la relativise (nous sommes aussi des papas...) : une pluie fine, lorsqu'on est bien couvert avec un pull et un coupe-vent, n'empêche pas de courrir sur un terrain. Des rafales de 100 kms/h et une pluie si forte qu'elle vous empêche de voir à 10 mètres, ça devient compliqué...

 

Une chose est certaine : nous, nous sommes sur les terrains (au stade tout au moins) quand il pleut. A vous de juger si le temps est un frein à l'entraînement de votre enfant et prévenez-nous de son absence le cas échéant. Dix enfants absents, c'est un éducateur que je peux libérer le mercredi.

 

Dernier point, cer samedi 13 novembre, les U7 et U8-U9 jouent tous à Labenne. Nous attendons une centaine de gamins sur nos installations ! Si certains d'entre-vous souhaitent donner un peu de leur temps pour tenir la buvette et servir et offrir les cafés (de 9h30 à 10h30) aux nombreux parents présents, ça nous soulagerait !

 

Merci de m'avoir lu jusque là et à très bientôt.

 

Eric NARANJO

Responsable Football d'Animation

Publié dans Ecole de Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article